25/08/2009 - Sea Shepherd aide à améliorer les systèmes de communication aux Galápagos

04Après un long parcours du combattant, fait de procédures, permissions, tampons sur les documents et sponsoring pour un transport aérien, nous avons finalement réussi à installer l’équipement radio donné par ECWF dans nos bureaux Sea Shepherd des Galápagos.

Ces radios équiperont aussi la Police Equatorienne et trois autres organisations de protection de l’Environnement. Elles permettront d’améliorer grandement leur sécurité et leur efficacité. Ce don de 156 radios portatives, neuf radios pour équiper des véhicules, de chargeurs, antennes, câbles, batteries, et tout un tas d’autres petits équipements sera suffisant pour installer des systèmes de communication séparés pour chacune des organisations.

Nous serons capables de mettre en place un réseau de communication pour la police avec une couverture totale des zones peuplées des Galápagos. Pour l’instant, la Police ne dispose que d’un petit nombre de radios empruntées qui utilisent un réseau partagé. Grâce à ce don, ils pourront disposer de leur propre réseau dédié, ce qui évidement, réduira les fuites.

Ce projet radio a commencé en octobre 2008 et nous avons commencé la deuxième phase du projet. De Janvier à Mai 2009, le technicien radio Néerlandais Marcel Wensween, a donné de son temps, de son argent, et de son énergie pour améliorer le système de communication radios déjà existant pour le Parc National des Galápagos. Des stations relais furent réparées ainsi que les radios sur les navires, dans les bureaux, et les radios mobiles. Le réseau du Parc National marche mieux aujourd’hui que quand il a été installé pour la première fois.

Pour cette deuxième phase, Marcel Wensveen est sponsorisé par LUSH Fresh Handmade Cosmetics. Sans leur aide, il n’aura pu venir à bout du projet. La contribution de LUSH est une petite indemnisation pour que Marcel puisse revenir aux Galápagos.

Dans les semaines à venir, Marcel reprogrammera les radios qui appartenaient à la Police Néerlandaise, et dont les fréquences doivent être changées. Il installera les radios dans les nouvelles voitures des policiers ainsi que de nouveaux relais et bien d’autres choses encore.

Nous pensons que tous les systèmes seront opérationnels vers la fin novembre 2009.

01

02

03

05

Crédit photos: Sea Shepherd Galapagos

Sea Shepherd Conservation Society apprécie votre soutien. Pour savoir comment nous aider, allez sur notre page de dons.
Copyright © 2007 Sea Shepherd Conservation Society. All rights reserved