03/02/10 - Le gouvernement australien demande l'interdiction des avions-espions

Dans un nouveau rapport publié aujourd'hui, l'opposition fédérale d'Australie prépare une nouvelle législation qui appelle à l'interdiction de l'utilisation des avions et aéroports australiens au profit des chasseurs baleiniers japonais afin d'espionner Sea Shepherd.

Apparemment, la nouvelle que les chasseurs de baleines utilisent des avions en Australie pour espionner nos navires s'est répandue. Pourtant, ces hors-la-loi continuent de profiter des ressources australiennes pour leur industrie meurtrière dans le but de saboter nos actions.

Bien que les chasseurs japonais soient eux-mêmes interdits d'entrée dans les eaux australiennes, cela n'empèche pas le Japon de continuer à défier les autorités australiennes dans l'Océan Austral, donc en mer comme sur terre.

Le porte-parole environnemental de l'opposition, Greg Hunt, a dit: "Des avions s'envolent des aéroports australiens pour soutenir l'activité baleinière en prenant des informations auprès des opposants. Il est temps d'arrêter ces avions-espions qui soutiennent la chasse à la baleine dans les eaux australiennes."

Cette chasse continue d'embarrasser le Premier Ministre, Kevin Rudd, qui, lors de sa pré élection, avait promis d'arrêter le massacre illégal des baleines.

Le Sénateur des Verts, Rachel Siewert, soutient aussi la nouvelle législation: "Le gouvernement australien dit qu'il veut arrêter la chasse à la baleine, mais une des actions qu'il peut aisément entreprendre pour cela est de s'assurer que les ressources australiennes ne sont pas utilisées en faveur de cette industrie."

Les navires de Sea Shepherd, le Bob Barker et le Steve Irwin, sont actuellement à la poursuite des braconniers de baleines dans l'Océan Austral.

Le capitaine Paul Watson a dit: "En ce qui concerne les chasseurs de baleines, nous voulons que leur voyage en Antarctique ressemble à un séjour chez le dentiste. Nous n'allons pas regarder les baleines se faire tuer sans nous opposer et chercher à ruiner ces assassins. D'ailleurs, nous leur coûtons déjà très cher. Merci à l'Australie pour son soutien immuable."

Article traduit bénévolement par Marine.

Sea Shepherd Conservation Society apprécie votre soutien. Pour savoir comment nous aider, allez sur notre page de dons.
Copyright © 2007 Sea Shepherd Conservation Society. All rights reserved