Actualités BE



Imprimer
Dimanche, 30 Novembre 2014

Volontaire de la saison : François Deblander

J'ai toujours été sensible à la question de la sauvegarde de la nature, et plus particulièrement des océans. Lorsque j'ai entendu parler de cette association qui se battait pour faire respecter les lois en vigueur en mer, je me suis intéressé de près à Sea Shepherd.

Lire la suite...
 
Imprimer
Lundi, 24 Novembre 2014

Les quatre parties de chasse du Japon

L’attitude du pays du soleil levant face aux océans et à la vie marine est très ambivalente. Le Japon affirme haut et fort entretenir d’étroits liens avec l’océan. Mais étrangement, cette revendication va de pair avec des pratiques épouvantables, celles qui consistent à massacrer les représentants de quatre importants groupes d’habitants des mers. Ces pratiques sont les chasses à la baleine, les traques de dauphins, les prises de thons, et les captures de requins. Sea Shepherd bataille dur pour atteindre son objectif: neutraliser pour de bon ces mortelles « mines marines » japonaises.

Lire la suite...
 
Imprimer
Lundi, 24 Novembre 2014

Sea Shepherd Belgium obtient une interdiction de l’utilisation récréative de filets maillants et emmêlants

(Communication d’Anne Van Ingelgem pour tous les volontaires de SSBE)

Chers volontaires de Sea Shepherd,

Je suis rattachée à Sea Shepherd depuis 2005 et l’interdiction  de l’utilisation «récréative» des filets maillants et emmêlants sur nos plages belges se trouvait en toute première place sur mon agenda personnel.

Lire la suite...
 
Imprimer
Lundi, 24 Novembre 2014

Appel : dénoncez la vente de requins-taupes menacés pour mettre fin au trafic international !

Ces dernières semaines, pas moins de trois requins-taupes (Lamna nasus) furent découverts en Belgique. Hélas pas dans la mer… mais bien sur les étals de marchés à Zottegem, Anvers et Rekkem, où les animaux étaient présentés comme mets exotiques. Pourtant, tant la pêche que l’importation et la vente des requins-taupes sont interdits dans l’UE !

Lire la suite...
 
Plus d'articles...

Home     |      Privacy Policy     |     Copyright     |     Contact