Opération Dolphin Bycatch : À l'année prochaine !

Jeudi 18 avril 2019

Dolphin ByCatch

Photos : Sea Shepherd / Tara Lambourne

Après deux mois en mer, notre mission pour les dauphins touche à sa fin, au moins pour cet hiver. Des dizaines de patrouilles nocturnes et journalières dans le froid hivernal de l'océan atlantique nous ont permis de ramener des images difficiles à obtenir. Ces images ont fait le tour du monde. Merci à nos équipes qui se sont montrées infatigables et déterminées dans des conditions particulièrement difficiles. Votre ténacité et votre abnégation nous ont permis d'exposer aux yeux du monde entier ce qui se passe dans le Golfe de Gascogne et qui était encore il y a peu, ignoré du plus grand nombre. Personne n'avait jusqu'ici fourni un tel effort, vous êtes ce qui rend cette organisation si unique.

Merci aussi à tous ceux qui nous ont soutenu en faisant un don et qui nous ont permis de financer cette importante opération, nous n'y serions pas arrivés sans vous non plus.

Nous reviendrons tant que des solutions satisfaisantes n'auront pas été mises en place par le gouvernement pour sauver la population de dauphins du Golfe de Gascogne. Les axes de travail du Plan National Echouage annoncé par François de Rugy nous laissent penser que ce combat ne fait que commencer.

Au-delà des dauphins, c'est tout l'écosystème marin qui est mis à mal par nos méthodes de pêche. Les dauphins sont les lanceurs d'alerte de l'océan. Ecoutons les ! Et sauvons-les...

Lamya Essemlali
Responsable de l'Opération Dolphin Bycatch

NB: Le Sam Simon repart en mission dans quelques jours en Méditerranée, puis en Afrique.