Chasse à la baleine : Sea Shepherd retourne en Islande

Jeudi 25 avril 2019

photo : Sea Shepherdphoto : Sea Shepherdphoto : Sea Shepherdphoto : Sea Shepherd

photos : Sea Shepherd

Sea Shepherd lance l'Opération Northern Exposure en Juin prochain pour exposer aux yeux du monde entier la chasse à la baleine en Islande.

Sea Shepherd Islande, Sea Shepherd France et Sea Shepherd Royaume-Uni envoient le navire Brigitte Bardot sur le terrain de chasse de Kristjan Loftsson et de ses deux baleiniers pirates.

L’été dernier (2018) Sea Shepherd a documenté le dépeçage à quai de 144 rorquals communs, d’une baleine bleue, espèce en danger critique d'extinction et d’un spécimen rare, hybride entre un rorqual commun et une baleine bleue.

Cet été le Brigitte Bardot patrouillera, documentera et diffusera en direct, à l’aide de drones, 24 heures sur 24, chaque coup de harpon explosif à plusieurs miles nautiques des côtes islandaises.

Armé de caméras et de drones, l’équipage du Brigitte Bardot, exposera à la vue du monde entier ce massacre barbare que M. Loftsson a jusqu'ici réussi à perpétrer sans témoins.

Durant l’opération Northern Exposure, ni les navires ni les équipages de M. Loftsson ne seront jamais physiquement pris à partie ou perturbés, mais cette campagne va documenter et diffuser en direct leurs moindres faits et gestes à travers une exposition médiatique globale et une campagne sur les réseaux sociaux.

L’assassinat de baleines par l’islandais Kristjan Loftsson se fera désormais au vu et au su de tous.

Une grande partie du peuple islandais ne soutient pas la chasse à la baleine. De nombreux enfants d’Islande ne soutiennent pas la chasse à la baleine. Les enfants du reste monde ne soutiennent pas la chasse à la baleine. Les citoyens du monde ne soutiennent pas la chasse à la baleine.

La caméra est notre arme la plus puissante. Le monde entier et le peuple d’Islande verront l’horrible brutalité du massacre de baleines perpétré par Kristjan Loftsson, ils entendront les déchirants cris d’agonie des rorquals lorsque leurs corps sont violemment déchiquetés par les harpons explosifs.

Cet homme et son entreprise sont responsables de toutes ces morts et toute cette cruauté. Cet acharnement à causer tant de souffrances inutiles doit cesser. La chasse baleinière n'a plus sa place au XXIème siècle.