Commentary and Editorial

rss_icon_14Get RSS for this page now!  Sign up via My Sea Shepherd

Imprimer
Mercredi, 07 Octobre 2015 03:45

Que se passe-t-il au Marineland d’Antibes ?

Capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd

Que se passe-t-il au Marineland d’Antibes ? Les faits confirmés : les installations de Marineland ont été endommagées à 90%. Les piscines ont été inondées et contaminées par la vase et de l’eau boueuse. Les pompes et les commandes de température ont été cassées. La plupart des poissons et des tortues de mer sont morts. Certains animaux du zoo pour enfants sont morts. Les lions de mer et les orques sont toujours dans une eau polluée.

Les faits non confirmés : Une orque est morte. Toutes les tortues et tous les poissons sont morts. La position de Sea Shepherd est claire : il faut que cette installation soit fermée définitivement et que les animaux ayant survécus soient réhabilités en vue d’être relâchés dans la nature.

Lamya Essemlali, Présidente de Sea Shepherd France, déclare que "ces animaux sont morts du fait qu'ils étaient enfermés et ne pouvaient pas s'échapper. Ils sont doublement victimes des hommes : d'abord, parce qu'ils sont parqués pour notre divertissement, ensuite, parce qu'ils sont victimes du changement climatique dont nous sommes à l'origine ».

Permettre à Marineland de rouvrir ses portes sachant qu’il y a maintenant une possibilité pour d’autres inondations, est irresponsable. Ce parc a fait son temps et doit maintenant fermer ses portes définitivement.

À la suite de cette catastrophe, Marineland a démontré son irresponsabilité en refusant toute transparence sur les dommages et le nombre de vies perdues. Ils retiennent délibérément l’information aux médias et au public afin de ne pas nuire à leur image.

Cela s’est retourné contre eux avec des rumeurs selon lesquelles, par exemple, ils auraient perdu une ou plusieurs de leurs orques. Le directeur du Marineland a rapporté qu’il y a eu de "la casse animale" au lieu de dire que des animaux étaient morts ou blessés. Il a parlé aux médias en présentant la mort de certains animaux comme une simple perte de propriété.

Que se passe-t-il au Marineland d’Antibes ? L’ampleur de cette tragédie reste encore inconnue. Ce que nous savons avec certitude c’est que les morts, les blessures et les dégâts ont été considérables.

L’assurance peut couvrir leurs pertes, mais les compagnies d’assurance devraient garder une chose en tête. A cause du réchauffement climatique et à cause de l’emplacement du Marineland dans une zone inondable, ce désastre se reproduira à nouveau.

 
 

 

Sea Shepherd welcomes your support. To support our
conservation work, please visit our donation page.


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact