Commentary and Editorial

rss_icon_14Get RSS for this page now!  Sign up via My Sea Shepherd

Imprimer
Mercredi, 10 Octobre 2012 11:58

COLUMBUS: Navire Ambassadeur au service de SEA SHEPHERD

Par Lamya Essemlali, Présidente de Sea Shepherd France

Le Colombus                                Le ColumbusSes animaux de compagnie sont les dauphins et les baleines depuis toujours. Après quatre années au contact des cétacés du sanctuaire pelagos et au terme du contrat d'affrètement de son navire par le WWF France, Jean Yves Terlain nous a proposé de mettre son bateau au service de Sea Shepherd parce qu'il estime que nous sommes "la plus performante des organisations concernées par les problèmes de protection de la biodiversité marine".

A NOTER QUE LE COLUMBUS N’A PAS VOCATION A PRENDRE PART AUX MISSIONS ANTI-BRACONNAGE DE SEA SHEPHERD ET NE FAIT DONC PAS PARTIE DE LA FLOTTE D’INTERVENTION DE SEA SHEPHERD, QUI RESTE A LA CHARGE EXCLUSIVE DE L’ORGANISATION.

Disposer d'un outil de sensibilisation aussi remarquable a été possible parce que Jean Yves Terlain, comprenant notre choix de n’allouer nos fonds propres qu’au financement de nos missions anti-braconnage -notre priorité absolue-, a décidé de démarcher lui même les partenaires indispensables qui allaient lui permettre de faire naviguer son bateau sous nos couleurs afin de sensibiliser le publics aux enjeux sur lesquels travaille Sea Shepherd.

Ce programme de "Navire ambassadeur" n'est donc possible que grâce aux entreprises ou sociétés qui ont, ou vont bientôt adhérer au programme COLUMBUS & COMPANY orchestré par Jean Yves Terlain, ce pour quoi nous les remercions chaleureusement.

Le Capitaine Paul WATSON et moi même avons approuvé ce programme de navire ambassadeur le 30 mars dernier. Depuis, toujours au bon endroit au bon moment, la coque noire du navire s'est fait remarquer tant en Méditerranée (Thalassa 18/05/12) qu'en Atlantique: Tonnerres de Brest, Temps Fêtes à Douanenez etc...

A partir du 10 octobre le Navire Ambassadeur sera aux Sables d'Olonne, jusqu'au départ du Vendée Globe, le 10 novembre. Il sera ouvert au public et facile d'accés : Port Olona, extrémité du ponton J.
• Exposition à bord pour informer, sensibiliser petits et grands sur la nécessité de préserver les océans, des confins du sanctuaire baleinier Antarctique où chaque année depuis neuf ans Sea Shepherd affronte les harpons explosifs de la flotte baleinière nippone, aux eaux de la Méditerranée où les derniers thons rouges sont systématiquement exterminés.
• Documentation sur les missions de Sea Shepherd dans tous les océans du monde.
• Stickers, T-shirts, Sweat-shirts, Casquettes Sea Shepherd disponibles à bord.

Le ColombusLe Columbus

 

Sea Shepherd welcomes your support. To support our
conservation work, please visit our donation page.


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact