Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Lundi, 01 Juin 2015 15:38

La Marine de Sea Shepherd continue de s'agrandir !

Le Jules Verne et le Farley Mowat, anciens gardes côtes américains viennent de rejoindre la flotte de Sea ShepherdLe Jules Verne et le Farley Mowat, anciens gardes côtes américains viennent de rejoindre la flotte de Sea Shepherd. D'une grande autonomie, il sont aussi suffisament rapide pour poursuivre efficacement les braconniers qui sévissent dans les réserves marinesLe Jules Verne, en hommage au célèbre auteur français de "Vingt Mille lieues sous les mers" et le Farley Mowat en hommage à l'auteur et activiste canadien en l'honneur duquel nous avions déjà baptisé un navire par le passé - sont deux anciens gardes-côtes américains acquis par Sea Shepherd en janvier dernier et actuellement stationnés à Key West, en Floride.

Le Jules Verne est destiné à assister les rangers des iles Coco dans leur lutte de David contre Goliath pour protéger cette zone fragile des braconniers.

Le Farley Mowat, quant à lui ira en mer de Cortez, dans le cadre du nouveau partenariat de Sea Shepherd avec le gouvernement mexicain pour protéger les vaquitas, les plus petits dauphins du monde et aussi les plus en danger : il resterait moins de 100 individus en mer de Cortez, dernier habitat de l'espèce.

Merci à tous ceux qui nous soutiennent... C'est grâce à vous que notre flotte s'agrandit, que nous sommes en mesure de supporter le coût croissant d'une flotte toujours plus importante.

L'époque où Sea Shepherd ne pouvait mener qu'une seule mission par an, avec des mois de latence pour réunir les fonds nécessaires, est révolue. Aujourd'hui, grâce à vous, qui nous soutenez financièrement, portez nos couleurs, diffusez notre message, nous pouvons multiplier nos interventions en mer aux quatre coins de la planète.

La Marine de Sea Shepherd est la seule au monde exclusivement dédiée à la sauvegarde de la vie dans nos océans. Cette Marine, c'est aussi la vôtre, celle de nos enfants et des générations futures. Générations qui nous l'espérons, partageront ce monde avec de nombreuses baleines, dauphins, requins, poissons... Cet avenir là en tous cas, se décide aujourd'hui.

Les vaquitas sont au seuil de l'extinction. Les derniers individus ne se trouvent plus qu' en mer de Cortez et sont réduits à moins d'une centaine.
Un fragment de l'incroyable vie marine dans les iles Cocos - Photo : Jeff Rotman / Photolibrary / Getty
Les vaquitas sont au seuil de l'extinction. Les derniers individus ne se trouvent plus qu' en mer de Cortez et sont réduits à moins d'une centaine. C'est une véritable course contre la montre qui se joue pour sauver l'espèce de l'extinction.
Un fragment de l'incroyable vie marine dans les iles Cocos - Photo : Jeff Rotman / Photolibrary / Getty
 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact