Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Samedi, 03 Juin 2017 08:33

Sea Shepherd Allemagne annonce la Campagne Mer Baltique avec un nouveau navire

Campagne Mer BaltiqueCe jeudi à Brême, lors du dévoilement officiel du nouveau navire de patrouille, l’Emanuel Bronner, Sea Shepherd Allemagne a annoncé le lancement cet été de sa première Campagne Mer Baltique pour protéger les marsouins communs en danger critique d’extinction.

Avec une population de moins de 500 individus en 2016, le marsouin commun de la mer Baltique figure sur la liste des espèces “en danger critique” de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). Le marsouin commun est protégé par la législation européenne et les états membres sont donc tenus de prendre des mesures pour assurer la protection de leur habitat naturel.

Toutefois, à cause de dérogations à ces règles en Allemagne, l’utilisation de filets maillants est autorisée dans les zones de la Flore, de la Faune, de l’Habitat (FFH) et dans les sanctuaires naturels. Les marsouins finissent souvent comme prises accessoires dans ces filets et se noient ; ce qui enfreint les lois de protection de l’UE.

L’une des solutions à ce problème est le recours aux pingers (systèmes de dissuasion acoustique) utilisés pour repousser les cétacés loin des filets de pêche. Mais ces pingers ne sont pas suffisamment efficaces ; ils pourraient même perturber les marsouins communs et les chasser de leur habitat.

L’actrice et ambassadrice de Sea Shepherd Anne Menden; Directrice de Sea Shepherd  Allemagne Anne Kämmerling; le leader de la Campagne Mer Baltique Manuel Abraas; Directeur Général de Sea Shepherd Global Alex Cornelissen; Représentant de Dr. Bronner’s Europe Axel Rungweber; et Président de Dr. Bronner’s Michael Bronner à la conférence de presse de la Campagne Mer Baltique - Photo Sea Shepherd GlobalL’actrice et ambassadrice de Sea Shepherd Anne Menden; Directrice de Sea Shepherd Allemagne Anne Kämmerling; le leader de la Campagne Mer Baltique Manuel Abraas; Directeur Général de Sea Shepherd Global Alex Cornelissen; Représentant de Dr. Bronner’s Europe Axel Rungweber; et Président de Dr. Bronner’s Michael Bronner à la conférence de presse de la Campagne Mer Baltique
Photo Sea Shepherd Global

Un nouveau navire pour notre mission en mer

Grâce à l’entreprise de savon biologique écologiquement responsable Dr Bronner’s, Sea Shepherd Allemagne a maintenant un bateau pour patrouiller en mer Baltique. L’Emanuel Bronner porte le nom du fondateur de l’entreprise et a été baptisé par son petit-fils, Michael Bronner, dans le musée du port de Brême le 1er juin. Etaient entre autres présents à cet événement, le directeur général de Sea Shepherd Global Alex Cornelissen, l’actrice allemande et activiste Sea Shepherd Anne Menden et le groupe Jupiter Jones.

De juillet à fin septembre, l’Emanuel Bronner patrouillera dans les eaux de la mer Baltique sous la direction de Sea Shepherd Allemagne, documentant les filets illégaux et les signalant aux autorités locales.

Le Marsouin commun, en danger critique d’extinctionLe Marsouin commun, en danger critique d’extinction

« Nous remercions Dr Bronner’s pour leur soutien majeur. Ce nouveau bateau va changer la donne pour notre mission de protection des marsouins communs menacés ! » a déclaré Anne Kämmerling, directrice de Sea Shepherd Allemagne.

Sea Shepherd exige une interdiction immédiate et totale des filets maillants dans la mer Baltique. L’Allemagne doit faire équipe avec ses pays voisins, le Danemark et la Pologne pour prendre des mesures de protection plus efficaces pour ces cétacés en voie de disparition et enfin créer de vrais sanctuaires dans la mer Baltique.

Alex Cornelissen, Michael Bronner and Manuel Abraas sur le nouveau navire de patrouille, l’Emanuel Bronner - Photo Sea Shepherd GlobalAlex Cornelissen, Michael Bronner and Manuel Abraas sur le nouveau navire de patrouille, l’Emanuel Bronner - Photo Sea Shepherd Global

L’actrice et ambassadrice de Sea Shepherd Anne Menden et le Directeur Général de Sea Shepherd Global Alex Cornelissen lors de la conférence de presse de la Campagne Mer Baltique - Photo Sea Shepherd GlobalL’actrice et ambassadrice de Sea Shepherd Anne Menden et le Directeur Général de Sea Shepherd Global Alex Cornelissen lors de la conférence de presse de la Campagne Mer Baltique
Photo Sea Shepherd Global

Le nouveau navire de patrouille l’Emanuel Bronner sera utilsé pour la Campagne Mer Baltique- Photo Sea Shepherd GlobalLe nouveau navire de patrouille l’Emanuel Bronner sera utilsé pour la Campagne Mer Baltique
Photo Sea Shepherd Global

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact