Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Imprimer
Mardi, 29 Août 2017 10:26

Sea Shepherd appelle Broome à rompre les liens qui la lient au business sanglant de la chasse au dauphin

Les tueurs de dauphins de Taiji essaient de jumeler la ville avec les assassins de baleines pilote des îles Féroé

Massacre de dauphins à Taiji
Massacre de dauphins à Taiji

Taiji, ville de l’ouest du Japon connue pour ses chasses à la baleine et au dauphin, a annoncé mercredi dernier qu’elle était en train d’établir un jumelage avec une ville des îles Féroé, archipel célèbre pour ses massacres sanglants de baleines pilotes, communément appelés le "Grind".

Taiji et Klaksvik, aux îles Féroé, dans l’Atlantique nord, sont les deux seules communautés au monde à pratiquer la controversée chasse au rabattage de cétacés à laquelle Sea Shepherd a déjà fait obstruction par le passé.

Jeff Hansen, directeur général de Sea Shepherd Australie et directeur de Sea Shepherd Global, a déclaré : "La majorité des Australiens sont opposés à toute forme de chasse à la baleine et au massacre des dauphins, et pourtant, nous avons la ville de Broome, en Australie occidentale, qui est jumelée avec la ville de Taiji, au Japon, dont les pratiques barbares et le trafic d’esclaves qui en découle sont sans limite. Le jumelage entre Taiji et les meurtriers féringiens des baleines pilotes paraît désormais imminent, ce qui signifie que, par extension, nous allons également être rattachés aux deux seules communautés au monde à conduire les cétacés vers la côte pour ensuite les massacrer par milliers dans une mer de sang."

"Sea Shepherd appelle Broome à rompre le jumelage qui la lie à Taiji et ainsi représenter la volonté du peuple australien, et non celle des tueurs sadiques et barbares de Taiji et des îles Féroé. Broome est l’une des plus grandes destinations touristiques d’Australie, mais elle est pour l’instant entachée de rouge à cause de ses liens avec le massacre des dauphins de Taiji et probablement bientôt avec le massacre féringien des globicéphales."

"C’est à Broome de prendre position maintenant, pour aider à mettre un terme à cette horrible tuerie. Le comté de Broome doit couper les ponts avec Taiji, au moins tant que le massacre perdurera."

Le capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd a déclaré : "Klaksvik, ville des îles Féroé, se remet du récent divorce d’avec leur ancienne ville jumelle, la ville de Wick, en Écosse. Les habitants de Wick ont en effet décidé de mettre un terme à ce jumelage à cause de la répugnance que leur inspire cette perversion ignoble qu’est le Grindadrap ; la tuerie massive de baleines pilotes et d’autres espèces de dauphins. Il est temps pour Broome de faire la même chose que Wick en rompant les liens qui la rattachent à ces bains de sang."

Broome a le pouvoir de prendre position, et nous appelons tout le monde à écrire, téléphoner et envoyer un email aux conseillers du Comté de Broome : http://www.broome.wa.gov.au/About-Council/Your-Council/Councillors

Ensemble, nous ferons entendre la voix des cétacés de Taiji et des Féroé pour que leurs cris ne soient pas vains.

Merci.

Massacre de globicéphales aux îles FéroéMassacre de globicéphales aux îles Féroé

 


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact