Sea Shepherd Newsrss_icon_20

Toutes les dernières actualités de l'organisation.



Imprimer
Samedi, 16 Juillet 2016

Sea Shepherd lance une nouvelle campagne afin d’enquêter sur l’industrie du saumon d’élevage

La biologiste Alexandra Morton et l’actrice et activiste Pamela Anderson annonceront le lancement de la campagne lors d’une conférence de presse le lundi 18 juillet

Sea Shepherd s’est associée à la biologiste canadienne de renom Alexandra Morton et l’actrice/activiste Pamela Anderson pour l’0pération Virus Hunter, campagne destinée à enquêter sur la légalité de l’industrie du saumon d’élevage en Colombie britannique.

Cette annonce arrive au même moment que celle faite par Sea Shepherd sur les dangers liés à la consommation du saumon d’élevage. Cette annonce vidéo inclut Pamela Anderson, originaire de Colombie britannique, qui est aussi la présidente du Conseil d’administration de l’organisation.

L’Opération Virus Hunter commence ce mois-ci à Vancouver. Morton voyagera pendant plusieurs semaines sur le bateau de Sea Shepherd, Martin Sheen. Elle suivra l’itinéraire de migration principal des saumons, qui va de la région de Vancouver jusqu’au Nord de l’île de Vancouver.

Lire la suite...
 
Imprimer
Mardi, 12 Juillet 2016

Opération Albacore‬ : Le Bob Barker poursuit ses patrouilles

Système de pêche DCP, avec sa balise de repérage (objet blanc à droite).Système de pêche DCP, avec sa balise de repérage (objet blanc à droite)La semaine dernière, le Bob Barker a quitté Port-Gentil afin d'entamer une troisième patrouille, dans les eaux territoriales du Gabon, aux côtés d'une équipe de marines de la marine gabonaise (Marine Nationale) et d'observateurs des pêches de l'Agence de mise en application de la pêche (ANPA).

À l'arrivée de l'équipage sur les lieux de pêche au thon, le navire a procédé à plusieurs inspections des navires de pêche autorisés et son équipage a confisqué trois dispositifs d'agrégation de pêche non identifiés (DCP : "Dispositifs de Concentration de Poissons"), une méthode de pêche particulièrement destructrice

Lire la suite...
 
Imprimer
Mardi, 12 Juillet 2016

Créez une représentation artistique du Grind

photo bouquin Gidéon et la plage rougeSea Shepherd Global invite ses militants du monde entier à s’exprimer de manière artistique pour faire entendre leur voix dans le cadre de la vague d’indignation à l’échelle internationale contre le grindadráp, afin de faire connaître cette pratique sanglante à travers leurs créations.

Sea Shepherd Global souhaite inciter à l’élaboration d’interprétations uniques et créatives, à la fois littérales et abstraites, rendant hommage aux innombrables globicéphales et autres dauphins massacrés dans les fjords ensanglantés des îles Féroé.

Nous invitons nos militants à poster leurs créations en ligne avec le hashtag #OpBloodyFjords. Sea Shepherd Global partagera régulièrement le travail de ses militants contre le grindadráp, à la fois sur les réseaux sociaux et sur notre site Internet.

Cet appel à la mobilisation artistique fait partie de l’actuelle campagne de défense des globicéphales de Sea Shepherd, l’Opération Bloody Fjords.

Lire la suite...
 
Imprimer
Mercredi, 06 Juillet 2016

Le sang coule sur les rives des îles Féroé danoises lors du premier massacre des globicéphales de l’année

Photo : Nelli hulé / Sea ShepherdAujourd’hui, aux environs de midi, heure locale, un groupe de 30 à 50 globicéphales a été massacré lors du premier grindadráp (grind) de l’année, sur l’île de Viðoy, dans l’archipel danois des îles Féroé.

Le calvaire a commencé ce matin lorsque des locaux ont aperçu un groupe de 100-150 globicéphales passer non loin de Svínoy. Plusieurs bateaux ont ensuite conduit le groupe de dauphins à environ 11 km de Hvannasund, où les cétacés furent contraints de se diriger vers la plage, puis massacrés par des locaux.

Les médias féringiens ont confirmé qu’entre 30 et 50 globicéphales avaient été tués.

“C’est exactement ce genre d’atrocités que les autorités danoises et les îles Féroé essaient d’étouffer en refusant aux équipages de Sea Shepherd d’entrer sur l’archipel,” a déclaré Geert Vons, responsable de la campagne. “Et c’est précisément pour cette raison que nous persistons à soutenir la vague mondiale grandissante appelant à mettre un terme à cette pratique brutale et sanglante.”

En 2015, l’équipage international du Bob Barker, le bateau de Sea Shepherd, s’est vu refusé, illégalement, l’entrée aux îles Féroé par le Danemark. En 2016, une nouvelle loi a été votée dans l’archipel, stipulant l’obligation pour les volontaires de Sea Shepherd d’obtenir un visa pour pénétrer sur le territoire féringien.

Lire la suite...
 
Plus d'articles...


Sea Shepherd France
22 rue Boulard, 75014 PARIS

All contents copyright ©2012 Sea Shepherd Conservation Society
Hosting and other web services donated by EStreet

Accueil     |     Déclaration de Confidentialité     |     Copyright     |     Contact